Le Rugby Club Toulonnais (RCT) a officiellement repris l’entraînement avec de nouvelles recrues et une séance intense dirigée par l’entraîneur Pierre Mignoni.

victoire toulon racing Toulon Bordeaux RCT reprise RCT demi-finale Bastareaud et Parisse dans le staff toulon toulouse vélodrome

RCT reprise – CREDIT : VarActu

Le Rugby club toulonnais (RCT) a officiellement repris l’entraînement ce lundi matin, marquant ainsi la fin des vacances pour les joueurs. Sur la pelouse de Léo-Lagrange, les hommes de l’entraîneur Pierre Mignoni ont entamé une première séance soutenue, se préparant ainsi pour la prochaine saison.

C’est la reprise pour le RCT

La quasi-totalité du groupe s’est retrouvée sous un soleil brûlant pour cette reprise. Étant donné que la pelouse du Campus est en cours de rénovation, les joueurs ont investi le stade Léo-Lagrange.

Un entraînement dur malgré les conditions météorologiques difficiles. Echauffement avec ou sans ballon, épreuve du « Bronco« (test à l’effort pour la condition physique)…

Parmi les joueurs présents, les nouvelles recrues s’acclimatent. On retrouve Yannick Youyoutte, Esteban Abadie, Selevasio Tolofua et Enzo Hervé, Setariki Tuicuvu et Noa Nakaitaci. Des recrues aussi à l’extérieur du terrain avec Sergio Parisse, la légende italienne du rugby avec 142 sélections, qui sera en charge des touches cette saison, et Andrea Masi, l’entraîneur des trois-quarts.

Si cet entraînement était à huis clos, les supporters du RCT pouront retrouver leur équipe ce jeudi au complexe Léo-Lagrange, de 10h à 11h30.

En ce qui concerne les transferts, Pierre Mignoni et son staff ont quasiment terminé le recrutement pour la saison 2023-2024. Le dossier concernant Jaminet semble être en attente, au moins jusqu’à ce que sa sélection ou non en équipe de France pour la Coupe du monde soit connue. Par ailleurs, le club serait à la recherche d’un pilier droit. À moins d’une opportunité de dernière minute, l’effectif de Toulon semble être finalisé pour la saison à venir.