Le stand de tir de Toulon rouvrira le 10 février 2025, après une fermeture due à des travaux de dépollution.

stand de tir de Toulon Faits divers Var 2024 DZ Mafia homicide La Seyne-sur-Mer Inauguration hôtel police municipale La Ciotat opération anti-stupéfiants six-fours rugbyman ardèche tué éboulement La Garde-Freinet marseille uber coke 80 ans de la Libération de Provence

stand de tir de Toulon – CREDIT : Police Nationale 83

Le stand de tir de Toulon, fermé depuis décembre 2024 en raison de travaux de dépollution, rouvrira finalement ses portes le 10 février 2025. Cette fermeture avait suscité des inquiétudes au sein des forces de l’ordre, confrontées à des difficultés d’entraînement et d’habilitation.

Face à cette situation, UN1TÉ VAR, syndicat de défense des conditions de travail des policiers, avait interpellé le préfet du Var, Philippe Mahé, ainsi que Jérôme Martin, directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN) du Var, pour demander une solution rapide.

Une opération de dépollution de deux jours a été mise en place afin de permettre cette réouverture. Cette annonce est un soulagement pour les policiers du département, qui pourront à nouveau accéder aux infrastructures nécessaires pour leur formation et l’entretien de leur habilitation au port d’arme.

Pour UN1TÉ VAR, cette mobilisation prouve qu’il faut des actes concrets plutôt que de simples ambitions. L’organisation reste vigilante quant aux conditions de travail des policiers et à la disponibilité des infrastructures essentielles à leur mission.