Le Préfet du Var a annoncé mercredi 26 juillet sur son compte Twitter que les activités nautiques sont à nouveau autorisées dans les gorges du Verdon, compte tenu de l’amélioration des conditions météorologiques sur le site.
réouverture des gorges verdon pour les activités malgré les risques très fort d’incendie- CREDIT : Préfecture du Var
Mercredi 26 juillet, au regard des conditions météo sur site, l’accès aux gorges du #Verdon pour les activités nautiques est rouvert », a tweeté le Préfet du Var, indiquant que les décisions sont prises en fonction des conditions météorologiques locales spécifiques.
Réouverture des activités dans les gorges du verdon
Cependant, les résidents et les touristes sont appelés à rester vigilants, en particulier dans les zones du Haut-Var et du plateau de Canjuers. Ces zones demeurent à haut risque en raison des conditions propices aux incendies de forêt.
« Les massifs du Haut-Var et du plateau de Canjuers restent déconseillés en raison du risque incendie sévère », a ajouté le Préfet dans son tweet.
Le département du Var, bien connu pour ses paysages magnifiques et ses activités de plein air, est également sujet à des incendies durant les mois d’été. Les autorités locales sont donc constamment sur le qui-vive pour prévenir toute propagation d’incendie et garantir la sécurité de tous.
Ces annonces démontrent la complexité de la gestion des activités de loisirs dans un contexte de conditions météorologiques extrêmes. Il est donc essentiel pour tous les habitants et visiteurs de rester informés et de respecter les consignes de sécurité.
Le Préfet a conclu son tweet en rappelant à tous d’être vigilants : « #TousVigilants ». Il appelle chacun à adopter des comportements responsables pour prévenir les risques d’incendie et assurer la sécurité de tous.