Eddy de Mart, DJ, producteur, percussionniste marseillais d’origine, mêle habilement les rythmes afro-latino avec l’électro. Il a su conquérir le cœur des festivaliers du Delta Festival ce jeudi.
Eddy de mart delta festival – CREDIT : VarActu
Il est connu par les marseillais et varois qui fréquentent le Rooftop, le Delta Festival ou encore la Cabane des amis. Rencontre avec le DJ marseillais Eddy de Mart.
« Je m’appelle Eddy de Mart, je suis DJ, producteur et percussionniste et je suis né dans la musique. » Un véritable passion, qui date donc de sa plus tendre enfance. » Mon père était percussionniste, et dès mon plus jeune âge, je l’accompagnais pour le voir jouer en concert. Je me souviens, à l’âge de 4 ou 5 ans, d’avoir été fasciné par le djembé », raconte Eddy. Cette fascination s’est rapidement transformée en passion. « Un jour, lors d’un concert de mon père, j’avais 4 ans, je suis monté sur scène devant 800 personnes pendant l’entracte. Je n’avais jamais joué devant qui que ce soit auparavant. C’était un moment magique. »
Voila comment ce jeune homme s’est lancé dans la musique. Et son talent a été remarqué très jeune. Eddy a commencé à mélanger la musique électronique avec ses racines afro-latino à l’âge de 14 ans. Marseillais, il rêvait de participer au Delta Festival : « Le Delta Festival est particulier pour moi. J’y suis allé pour la première fois avec mon père quand j’étais jeune. Aujourd’hui, je suis sur scène, faisant danser des milliers de personnes », s’exclame Eddy. C’est sa troisième apparition au festival, et chaque fois, l’énergie du public le submerge. « Le Delta a cette ambiance unique. Les gens sont là pour s’amuser, pour danser, pour vivre le moment. » Et quand on demande a Eddy, son meilleur souvenir dans cet évènement, il réponds sans hésiter : « le meilleur souvenir au Delta, c’est aujourd’hui. Il avait tellement de monde pendant ma prestation , l’énergie était folle. C’était ma plus grosse scène au Delta, j’attendais ça depuis 1 an, je l’avais vraiment préparer ! »Et ce fut une réussite ! Si, à l’époque son père l’accompagnait et s’asseyait au VIP, aujourd’hui, il était devant la scène à danser et soutenir son fils, les larmes aux yeux.
Mais le chemin vers le succès n’a pas toujours été facile. « J’ai essayé pendant cinq ans d’obtenir un créneau au Delta. Un jour, j’ai parlé à mon ami Julien Delozier, qui connaissait des gens de l’organisation. Cinq minutes plus tard, j’avais mon créneau. J’ai pleuré de joie. « En 5 minutes, il a réussi à faire, ce que j’essayais de faire depuis 5 ans », se souvient Eddy, réalisant ainsi, l’un de ses plus grands rêves..
Outre le Delta Festival, Eddy se produit dans des événements à travers le monde. « La semaine prochaine, je serai sur un catamaran à Marseille, puis à Lisbonne, et plus tard au Mexique », dit-il avec enthousiasme.
Pour les personnes qui souhaitent retrouver Eddy de Mart au quotidien, son dernier single, « Bonita » est disponible sur sa chaîne Youtube. D’autres projets sont en préparation, alors restez connecté pour avoir le privilège de voir la carrière musicale d’Eddy exploser !
Eddy de mart enfant – CREDIT : eddy de mart