Un homme en état d’ébriété, a refusé un contrôle de gendarmerie avant de s’écraser contre un portail. Il a ensuite pris la fuite après son hospitalisation.

Voiture de gendarmerie

Voiutre de Gendarmerie – CREDIT : Var Actu

Une course-poursuite s’est déroulée dans la nuit du jeudi 27 février entre Brignoles et Tourves. Un homme d’une trentaine d’années, en état d’ébriété, a refusé d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie, entraînant une fuite spectaculaire diffusée en direct sur TikTok suivi par 260 personnes au moment des faits.

Une course-poursuite qui finit dans un portail

Selon nos informations, confirmées par la gendarmerie du Var, les faits ont commencé lorsqu’un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle des forces de l’ordre. Malgré les injonctions des gendarmes, l’individu a pris la fuite, déclenchant une course-poursuite sur les routes du département.

Sa cavale s’est brutalement arrêtée quelques minutes plus tard lorsqu’il a percuté le portail d’un particulier. Un accident qui a marqué la fin de son direct sur TikTok, diffusé sous le pseudonyme « gege pasletemps », où l’homme partageait en live, son refus d’obtempérer et sa fuite. A l’heure d’écriture de notre article, son compte Tiktok semble avoir été supprimé.

Sur les dernières secondes du live, les personnes suivant le direct s’expriment :  » Oh put*** il a eu un accident gégé. Mais il est où gégé, il est où… ?« , puis le live se coupe.

En fuite après son hospitalisation

L’individu a été pris en charge et conduit à l’hôpital Sainte-Anne. Cependant, contre toute attente, il a réussi à s’échapper de l’établissement dès le lendemain. Il doit toujours se soumettre à la police.