À Fréjus, un refus d’obtempérer a conduit à une interpellation violente, causant des blessures à deux policiers. Le suspect sera présenté à la justice ce mardi.
refus d’obtempérer Fréjus – CREDIT : Police Nationale 83
Un homme de 40 ans a été interpellé dimanche 29 décembre 2024 dans le quartier de Villeneuve à Fréjus après un refus d’obtempérer ayant conduit à des violences envers deux policiers. Déjà connu des forces de l’ordre, le suspect, en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants, devrait être présenté à la justice ce mardi 31 décembre.
Une interpellation mouvementée
Les faits se sont déroulés en fin de journée, lorsqu’un équipage de la police nationale a repéré un scooter circulant à contresens dans un rond-point. Le conducteur, refusant de s’arrêter, a pris la fuite, engageant les forces de l’ordre dans une course-poursuite. La cavale s’est achevée dans un local à poubelles où le suspect a tenté de dissimuler son deux-roues.
Lors de son arrestation, l’homme s’est rebellé avec violence. Il a asséné un coup de casque à une policière, causant une blessure à l’arcade sourcilière et nécessitant trois jours d’incapacité totale de travail (ITT). Un autre policier a également été blessé au pouce durant l’intervention.
Un suspect déjà connu des services de police
Selon des informations obtenues par France Bleu Provence, le suspect présente un lourd passé judiciaire. Déjà impliqué dans des affaires de délits routiers, de stupéfiants et de violences, son profil était bien connu des forces de l’ordre. Lors de son interpellation, il a été testé positif à la cocaïne et au cannabis, et son état d’ébriété a également été confirmé.
Une garde à vue prolongée
Placé en garde à vue depuis dimanche soir, l’homme a vu cette mesure prolongée jusqu’à lundi soir. Les autorités ont annoncé qu’il serait déféré ce mardi 31 décembre devant la justice pour répondre de ses actes. Ces événements rappellent la dangerosité de certains refus d’obtempérer, qui mettent en péril tant les forces de l’ordre que les citoyens.