Willis Gibson, 13 ans, marque l’histoire en devenant le premier joueur à terminer le célèbre jeu Tetris sur Nintendo Entertainment System (NES), une prouesse jusqu’ici réalisée uniquement par une intelligence artificielle.

Willis Gibson Tetris NES

Willis Gibson Tetris NES – CREDIT : Blue Scuti

Un exploit inédit dans l’univers du jeu vidéo

C’est une page qui se tourne dans l’histoire du jeu vidéo. Willis Gibson, un jeune Américain de 13 ans, a accompli ce que beaucoup pensaient impossible : finir le jeu Tetris sur la console NES. Cette version classique de Tetris, qui a captivé des générations de joueurs, a finalement rencontré un adversaire à sa mesure.

Willis Gibson, un jeune prodige de Tetris

Surnommé « Blue Scuti », Willis a atteint le niveau 157 de Tetris lors d’une session de jeu diffusée en direct. Cette réussite est le fruit de nombreuses heures d’entraînement, allant jusqu’à trois à quatre heures par jour. Sa détermination et son habileté ont ébloui la communauté de Tetris et les amateurs de jeux de compétition.

Tetris : un jeu de stratégie et de rapidité

Pour les non-initiés, Tetris est un jeu où le joueur doit agencer des blocs tombant pour former des lignes complètes. Avec chaque dizaine de lignes créées, le jeu s’accélère. Depuis sa sortie en 1990, Tetris a engendré une communauté compétitive passionnée, cherchant constamment à repousser les limites du jeu.

La technique révolutionnaire de « Blue Scuti »

Pour réaliser son exploit, Willis a utilisé une technique particulière nommée « rolling ». Cette méthode implique de frapper rapidement l’arrière du contrôleur, permettant des actions ultra-rapides. Grâce à cette approche, il a non seulement dépassé le record humain, mais a également provoqué un crash du jeu, signalant une victoire historique.

L’émotion d’une victoire inattendue

La réaction de Willis face à son succès est touchante. Après avoir atteint l’objectif, il exprime son incrédulité et sa fatigue physique, témoignant de l’intensité de son effort. Sa performance marque un tournant dans l’histoire des jeux vidéo, prouvant que les limites humaines peuvent toujours être repoussées.