Près d’un an après le décès tragique du petit Malakai, âgé de 7 ans, une reconstitution du meurtre a eu lieu ce mardi 10 octobre à La Seyne-sur-Mer.

livraison drone Toulon coups de feu violences conjugales marseille gang yoda drogue et sécurité routière Marseille violence policière Le cannet homme radicalisé marseille enlèvement Marseille attaque au couteau Grasse conjoint Marseille situation irrégulière martigues tireur met en garde diffusion écoles mère se faisant passer policier affaire grégory adn Malakai bébé victime viol marseille Marseille vieux-port Rosiers mort baromètre accidentologie Marseille juif agressé homme drogué violé dépouillé

Malakai – CREDIT : Var Actu

Dès 8 heures du matin, le boulevard Jean-Rostand a été sécurisé par les forces de l’ordre. Seuls les résidents de l’immeuble étaient autorisés à y accéder.

Confronter les déclarations à la réalité

L’objectif principal de cette reconstitution était de confronter le beau-père de Malakai, principal accusé dans cette affaire, à ses propres déclarations et aux résultats de l’autopsie. Il a dû mettre en scène et expliquer en détail les événements de cette nuit tragique, notamment les multiples coups portés à l’enfant, retrouvé en arrêt cardiaque dans la salle de bain familiale.

La mère de Malakai également mise en examen

La mère de l’enfant, mise en examen pour non-assistance à mineur de moins de 15 ans en danger, non-dénonciation de crimes et abstention volontaire d’empêcher un crime, était également présente lors de cette reconstitution. Elle avait initialement appelé les secours, prétendant que son fils était inconscient et avait besoin d’aide.

Des détails glaciaux révélés par l’autopsie

L’autopsie de Malakai a révélé des détails glaçants. Outre les multiples hématomes, l’enfant présentait des traces de strangulation, des fractures graves et un traumatisme crânien. Ces éléments contredisent la version initiale de la mère, qui avait évoqué une bagarre au pied de l’immeuble comme cause des blessures de son fils.

Le beau-père reconnaît sa responsabilité

Quelques jours après le drame, le beau-père a été interpellé et a finalement reconnu être responsable de la mort de Malakai. Pour l’instant, l’instruction est toujours en cours, selon le parquet. Il est le seul à être mis en examen pour le meurtre de l’enfant.

Sept personnes mises en examen

Outre le beau-père et la mère de Malakai, cinq autres personnes ont été mises en examen dans cette affaire. Toutes sont membres de la famille du beau-père, ce qui ajoute une dimension encore plus complexe à cette enquête déjà chargée d’émotion.

Une communauté en deuil

La mort de Malakai a profondément affecté la communauté de La Seyne-sur-Mer. Une marche blanche en hommage au petit garçon a même été organisée, rassemblant des centaines de personnes émues par ce drame.