Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président délégué de Régions de France, a récemment pris la parole suite à la présentation du rapport d’audit du GIP Grand Prix de France de Formule 1. Ce rapport, attendu avec impatience, a été présenté lors d’une réunion du conseil d’administration.
conseil administration grand prix France – CREDIT : Wikimedia
Le rapport d’audit
Le rapport d’audit a été réalisé par deux cabinets indépendants et a mis en lumière divers points de vigilance et de signalement. Renaud Muselier a souligné que ce rapport, loin d’être l’alerte majeure que certains anticipaient, s’est révélé plutôt modéré dans ses conclusions. Tous les points soulevés ont reçu des réponses structurées et argumentées de la part de la direction du GIP.
Dépenses et déficit
L’un des points clés du rapport est qu’il n’y a eu aucune dépense excessive de la part des membres du GIP. Cela contredit la thèse selon laquelle le déficit du GIP serait le résultat de manœuvres ou d’enrichissements injustifiés.
Situation actuelle
Selon Renaud Muselier, la situation actuelle est que le rapport d’audit a été produit et présenté, et sera même complété par les réponses de la direction du GIP. Cependant, il souligne que le fonctionnement du GIP continue de manière « totalement artificielle » et que plusieurs prestataires attendent toujours le paiement de leurs factures.
Appel à l’action
Renaud Muselier appelle tous les membres du GIP à reconsidérer leur opposition à la clôture de cette entité. Il insiste sur le fait que la Région et la Métropole Nice Côte d’Azur ont déjà rempli leurs obligations et qu’il est temps pour chacun de faire sa part.
Transparence et prochaines étapes
Dans un souci de transparence totale, Renaud Muselier et le Président du GIP, Christian Estrosi, ont décidé de transmettre le contenu du rapport au Procureur de la République.
La réaction de Renaud Muselier au rapport d’audit du GIP Grand Prix de France de Formule 1 met en avantla nécessité d’une action rapide et responsable de la part de tous les membres du GIP. Il souligne également l’importance de la transparence dans ce processus