Avant d’affronter Sale en Champions Cup, le RCT fait face à une infirmerie bien remplie et plusieurs absences importantes.

RCT blessés Toulon huitième finale Champions Cup TRIBUNE RCT TOULON MAYOL

RCT blessés – CREDIT : VarActu

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) se prépare à affronter Sale ce week-end lors de la dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup. Malheureusement, le XV de la Rade devra composer avec de nombreux absents en raison des blessures et des suspensions.

Une liste d’absents conséquente

Parmi les blessés, Charles Ollivon, capitaine emblématique, a vu sa saison s’arrêter prématurément. À cela s’ajoutent les forfaits de Leicester Fainga’anuku et Setariki Tuicuvu, tous deux touchés à la main, ainsi que de Teddy Baubigny (mollet), Kyle Sinckler (avant-bras), Duncan Paia’aua (rachis) et Mathieu Smaïli (pubis). Ces absences affaiblissent considérablement les lignes toulonnaises.

Une reprise attendue pour certains joueurs

La situation est légèrement plus encourageante pour Beka Gigashvili, en phase de reprise. Bien qu’il ne soit pas encore apte pour le déplacement à Sale, son retour est espéré pour le choc face au Stade Rochelais, prévu le week-end suivant à Mayol.

Par ailleurs, l’arrière international Melvyn Jaminet, toujours suspendu, manquera également cette rencontre. Sa réintégration est attendue dans les jours à venir.

Un défi de taille face à Sale

Avec un effectif réduit, Toulon devra redoubler d’efforts pour décrocher une victoire sur la pelouse anglaise. Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Varois ont néanmoins pour objectif de terminer premiers de leur poule, afin de recevoir à domicile lors de la prochaine étape.

Cette accumulation de blessures pose un défi logistique et stratégique pour le staff, qui devra trouver les solutions nécessaires pour pallier ces absences.