Matthias Halagahu, 23 ans, sera capitaine du RCT pour la première fois en Champions Cup face à Sale, une marque de confiance du staff toulonnais.

RCT joker médical RCT Champions Cup série noire Pierre Mignoni RCT Pablo Patilla RCT Pierre Mignoni match Toulon-La Rochelle Toulon Perpignan RC Toulon Stade Rochelais mayol doudous stade mayol RCT Northampton RCT Castres Une semaine après l'élimination en quart de la Coupe du monde, trois internationaux français évoluant à Toulon pourraient faire leur retour. depart bruce deveaux

RCT composition Champions Cup – CREDIT : VarActu

Le Rugby Club Toulonnais s’apprête à affronter Sale ce dimanche à 18h30 pour la dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup. Invaincus jusqu’à présent, les Toulonnais visent une quatrième victoire consécutive pour conforter leur place de leader de la poule 4. Pour cette rencontre, Pierre Mignoni a dévoilé une composition d’équipe marquée par des choix stratégiques et quelques retours importants.

Matthias Halagahu capitaine en l’absence d’Ollivon

À seulement 23 ans, Matthias Halagahu portera le brassard de capitaine pour la première fois en Champions Cup. Une promotion notable pour le jeune deuxième ligne, qui vient d’être convoqué à Marcoussis pour préparer le Tournoi des Six Nations. Sa désignation en tant que capitaine souligne la confiance de l’encadrement toulonnais dans ses qualités de leader, malgré l’absence des cadres comme Ollivon, Abadie, Serin ou Ribbans, laissés sur le banc pour cette rencontre. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle…

Le retour attendu de Jean-Baptiste Gros

Autre point fort de cette composition, le retour de Jean-Baptiste Gros. Le pilier gauche n’avait plus joué depuis le 22 novembre, après une blessure à la cuisse contractée avec le XV de France face à l’Argentine. Après deux mois de convalescence, il retrouve sa place dans le XV de départ et offrira son expérience et sa puissance dans les mêlées fermées.

Rayan Rebbadj titularisé à l’arrière

Le staff toulonnais a également opté pour l’innovation en titularisant Rayan Rebbadj à l’arrière. Sa polyvalence sera un atout précieux face à une équipe de Sale connue pour sa solidité physique. Davit Mtchedlidze, jeune pilier droit, sera également aligné, confirmant la volonté du club de donner leur chance à ses jeunes talents.