Le match entre Montpellier et Toulon, prévu samedi 15 février, est délocalisé à Béziers en raison d’une pelouse impraticable au GGL Stadium.

RCT Montpellier match Béziers Steve Meehan sélectionneur équipe Canada rugby XV de France Japon Toulouse - Toulon Grégory Le Corvec Florian Beguine France-Irlande Six Nations

RCT Montpellier match Béziers – CREDIT : VarActu

Le Rugby Club Toulonnais se déplacera bien ce week-end pour affronter Montpellier, mais pas au GGL Stadium comme prévu initialement. En raison de l’état impraticable de la pelouse, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a pris la décision de délocaliser la rencontre au stade Raoul Barrière de Béziers.

Une pelouse jugée dangereuse pour les joueurs

Face aux inquiétudes exprimées par la direction et le staff sportif du MHR, la LNR a mandaté un expert indépendant pour évaluer l’état du terrain. Le verdict est sans appel : le terrain n’est pas praticable, présentant un risque pour l’intégrité physique des joueurs. Par conséquent, la rencontre prévue le samedi 15 février à 21h05 ne pourra pas se tenir à Montpellier.

Une organisation chamboulée, mais un match maintenu

Grâce au soutien de l’AS Béziers Hérault, le duel entre Montpellier et Toulon pourra tout de même avoir lieu à Béziers. Le MHR s’active désormais pour organiser au mieux cette rencontre dans son nouveau cadre.

Concernant les spectateurs, les billets achetés restent valables, bien que la billetterie soit temporairement suspendue. Le club montpelliérain a assuré qu’il communiquerait rapidement sur les démarches à suivre pour les abonnés, partenaires et supporters.

Une situation qui pourrait se prolonger

La pelouse du GGL Stadium étant dans un état critique, un autre match pourrait être concerné : la réception de Castres le 1ᵉʳ mars. Une décision sera prise ultérieurement en fonction de l’évolution du terrain.

En attendant, le RCT devra donc se préparer à défier Montpellier dans des conditions inhabituelles, avec l’objectif de ramener un résultat positif de Béziers.