Le trois-quarts centre du RCT, Duncan Paia’aua, sera absent trois mois après une opération des cervicales, selon Pierre Mignoni.
Duncan Paia’aua – CREDIT : Wikimédia Commons
Coup dur pour le Rugby Club Toulonnais : le trois-quarts centre Duncan Paia’aua sera éloigné des terrains pour une durée de trois mois. L’annonce a été faite ce vendredi par le manager du RCT, Pierre Mignoni, confirmant l’indisponibilité prolongée du joueur australien.
Une blessure au rachi nécessitant une opération
Blessé depuis plusieurs semaines, Duncan Paia’aua souffrait d’un problème au rachi, une affection touchant la colonne vertébrale. Après des examens approfondis, une opération au niveau des cervicales a été réalisée il y a quelques jours pour traiter cette blessure délicate. Malgré le succès de l’intervention, le joueur devra suivre une période de convalescence et de rééducation qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’au mois d’avril.
Une absence qui pèse pour Toulon
Cette absence est un coup dur pour le RCT, qui perd l’un de ses joueurs clés en plein cœur de la saison. Pierre Mignoni, le manager du club, a déclaré : « Duncan Paia’aua ne pourra pas jouer pendant trois mois. Il s’est fait opérer au niveau des cervicales. » Une annonce qui tombe alors que le club affronte des échéances cruciales en championnat et en compétition européenne.
Une fin de saison sous tension pour Paia’aua
Pour rappel, Duncan Paia’aua ne sera pas conservé par le Rugby Club Toulonnais à l’issue de cette saison. Cette blessure pourrait donc marquer une fin anticipée de son aventure sous le maillot rouge et noir, à moins qu’il ne parvienne à faire son retour dans les derniers mois de compétition.
Le club et les supporters lui souhaitent un prompt rétablissement et espèrent le revoir en pleine forme avant son départ.