Après treize années passées à Montpellier, Benoît Paillaugue va découvrir ce lundi sa nouvelle vie toulonnsaise en prenant le chemin de l’entraînement avec le RCT.
Benoît Paillaugue en 2012 – CREDIT : Wikimedia Commons
Les vacances touchent à leurs fins pour les quelques joueurs qui le sont encore et il est désormais temps de faire son retour à l’entraînement. C’est notamment le cas pour le demi de mêlée champion de France, Benoît Paillaugue.
Celui qui a passé 13 ans dans le club de Montpellier (entre 2009 et 2022) y a tout connu, évolué.
Interrogé par nos confrères du Midi Olympique, il est revenu sur le statut qu’il va avoir au sein du RCT : « C’est d’abord de l’excitation et de la joie, mais aussi de la pression parce que je change de vie. J’ai joué pendant treize ans à Montpellier. C’était mon cocon, j’y avais mes repères, ainsi qu’un certain statut dans le vestiaire et dans le club. Donc je vais me faire tout petit. Je vais d’abord observer, voir comment ça se passe. Après, sur le terrain et de par mon poste, je ne changerai pas ma façon d’être. Petit à petit, ça arrivera naturellement. Mais je ne vais pas m’imposer. Ce n’est pas dans ma nature. Et puis, je suis un nouveau. D’autres gens sont déjà en place. »