Suite à deux rave-partys illégales dans le Var, un individu est condamné à de la prison et des dizaines d’amendes sont infligées pour diverses infractions.

réforme lutte trafic drogue arrestation à Fréjus antibes policier suicide balle dans la tête La Seyne-sur-Mer var lutte drogues féminicide Marignane policiers sauvent une adolescente menton viol enfant meurtre la Seyne-sur-Mer accident lavandou drame conjugal village var rave-partys Agression sexuelle nice Fusillade marseille Arrestation Fréjus marseille accident Draguignan procès enfance marseille adolescent videur gravement bléssé marseille

rave-partys – CREDIT : VarActu

Récapitulatif des événements

Pour le Nouvel an, deux grandes fêtes illégales ont été organisées au Thoronet et au Cannet-des-Maures dans le Var. Ces événements, qui ont rassemblé plus de 2 500 personnes, ont donné lieu à une série de répercussions judiciaires. Un individu a été condamné à une peine de prison et des dizaines d’amendes ont été dressées pour diverses infractions.

La portée des fêtes

Ces deux rassemblements, qui ont débuté le 29 décembre, ont attiré des fêtards de divers pays européens, dont la Suisse, l’Italie et l’Allemagne. Les participants ont campé sur place, certains dans des tentes, d’autres dans leurs véhicules. L’ampleur des événements a été confirmée par la gendarmerie du Var.

Lieux des rassemblements

La rave-party du Thoronet s’est tenue près de l’ancienne mine de bauxite de Peygros, près de l’abbaye du Thoronet. Au Cannet-des-Maures, la fête a eu lieu dans le domaine du Balançan, situé dans la réserve naturelle de la plaine des Maures.

Interventions des autorités

Les autorités ont procédé à des contrôles étendus lors de ces événements. Un individu a été arrêté pour possession de stupéfiants et de sommes d’argent importantes. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont 10 avec sursis, et à une amende de 1 500 euros pour trafic de stupéfiants.

Nature et conséquences des infractions

En plus de la condamnation pour trafic, 151 procès-verbaux électroniques ont été émis pour des violations liées au code rural et au code de l’environnement. Ces infractions comprennent des stationnements dans des zones protégées, des circulations interdites et des atteintes à l’environnement. De plus, 21 participants ont reçu des amendes de 250 euros pour usage de stupéfiants.

Saisie de matériel et procédures en cours

Un camion transportant le matériel de sonorisation a été saisi au Thoronet. Des procédures judiciaires visant les organisateurs des événements sont toujours en cours, soulignant la gravité des actions entreprises.

Perspectives

Ces événements mettent en lumière les risques et les conséquences juridiques liés à l’organisation de telles fêtes illégales, ainsi que les défis auxquels sont confrontées les autorités pour maintenir l’ordre et protéger l’environnement.