Les agents des Finances Publiques du Var se mobilisent à Brignoles contre le stationnement payant et appellent à un rassemblement ce samedi.

Une manifestation dans le Var en illustration – CREDIT : Var Actu
Une mobilisation prévue le 5 avril à l’occasion de la Foire de Brignoles
L’intersyndicale FO-Solidaires-CGT-CFDT/CFTC de la Direction Départementale des Finances Publiques du Var appelle à un rassemblement ce samedi 5 avril 2025 à 10h00, au Parc des Expositions de Brignoles (entrée ouest), en pleine période de la Foire de Brignoles. Les agents dénoncent la mise en place du stationnement payant dans la commune.
Un mécontentement face à la décision du maire
Malgré de nombreuses démarches (demandes d’entrevue, échanges par courriel, visites sur place et manifestations), les agents du Centre des Finances Publiques de Brignoles n’ont pas réussi à faire infléchir la décision du maire d’instaurer un stationnement payant. Cette décision, selon l’intersyndicale, est prise sans concertation suffisante et va à l’encontre des besoins de la population et des travailleurs locaux.
Une charge budgétaire de plus pour les agents
Pour les agents, cette mesure représente un nouveau coût difficilement supportable. Déjà touchés par les fermetures de trésoreries qui les obligent à parcourir davantage de kilomètres pour rejoindre leur lieu de travail, ils estiment que leurs conditions de travail se détériorent de plus en plus, alors même que leurs missions sont essentielles à la vie de la commune.
Un appel pour défendre le service public
L’intersyndicale souligne que garantir de bonnes conditions de travail aux agents, c’est aussi assurer un service public de qualité et de proximité pour tous les usagers. Elle appelle donc les citoyens à soutenir ce mouvement et à se joindre au rassemblement.