Adrien Fourmaux revient sur le podium provisoire du Rallye Monte-Carlo avant l’ultime spéciale. La victoire se jouera au Col de Turini.
![RALLYE MONACO 2024 Rallye Monte-Carlo Nil Gendraud Rallye des Roches Brunes décès Yohan Rossel Rallye Monte-Carlo](https://www.varactu.fr/wp-content/uploads/2024/02/RALLYE-MONACO-2024.jpg)
Rallye Monte-Carlo – CREDIT : VarActu
Adrien Fourmaux réalise un retour impressionnant au classement général du Rallye Monte-Carlo. Grâce à un choix stratégique de pneumatiques, il reprend la troisième place provisoire, à seulement 4 secondes d’Elfyn Evans et 22’’2 du leader Sébastien Ogier. Le suspense est total avant l’ultime spéciale sur les pentes mythiques du Col de Turini.
Une stratégie payante dans l’ES16
Après une déception lors de l’ES15, Fourmaux avait prédit que sa monte de pneus Hankook à gomme super tendre serait un atout décisif entre Digne-les-Bains et Chaudon-Norante. Sur ce tronçon de 19 kilomètres, il a réalisé un temps impressionnant de 12’5’’5, surclassant ses rivaux.
Il devance Kalle Rovanperä de 4’’5 et inflige des écarts significatifs à Elfyn Evans (17’’5) et Ott Tänak (27’’8). Ce résultat lui permet de creuser un écart de 23’’3 sur Tänak et de rester dans la course au podium.
Tout se joue dans la dernière spéciale
Le Nordiste devra donner son maximum dans les 17,92 kilomètres du Col de Turini, où les conditions seront déterminantes. Si le givre et le verglas disparaissent, son choix de pneus pourrait le propulser vers son premier succès en Championnat du monde. Mais les pilotes Toyota, équipés de pneus cloutés, restent favoris pour cette ultime bataille.