Sport, culture et loisirs en plein air : voici les événements à ne pas manquer à Hyères ce week-end du 15 et 16 mars.

fête Musique Hyères serveuse interpellée Hyères hommage maire d'Hyères suspension judiciaire hyères Hyères travaux Hyères Jean-Pierre Giran

Entrée de Hyères – CREDIT : Var Actu

Ce week-end, Hyères propose une multitude d’événements pour tous les goûts, entre sport, culture et nature. Voici un tour d’horizon des activités à ne pas manquer.

Semi-marathon de Hyères

Les amateurs de course à pied pourront encourager les participants du Semi-marathon de Hyères, organisé par OS Hyères Athlétisme, ce dimanche 16 mars. Le départ sera donné à 8h30 depuis le boulevard Geoffroy Saint-Hilaire. Un événement sportif incontournable pour les passionnés de running !

Printemps des Poètes

Les amoureux de littérature et d’écriture pourront profiter des animations du Printemps des Poètes, organisées aux Salins d’Hyères TPM et à la Médiathèque d’Hyères. Au programme : ateliers d’écriture, exposition et conférence. Plus d’informations sur le site officiel.

Loto de l’association Anima Corsa

Ce dimanche 16 mars, l’association Anima Corsa organise un loto au Forum du Casino. L’entrée est libre et les portes ouvriront à 13h30. Une belle occasion de tenter sa chance tout en passant un moment convivial.

Balade au grand air

Avec le retour du soleil, c’est le moment idéal pour une balade sur le sentier du littoral de la presqu’île de Giens. Un cadre magnifique pour profiter du paysage méditerranéen.

Régates de la Waszp Cup

Les passionnés de voile pourront assister aux régates de la Waszp Cup, organisées par le COYCH (Club Olympique de Voile de Hyères), ce samedi 15 et dimanche 16 mars dans la rade d’Hyères. Un spectacle impressionnant sur l’eau !

Sport en salle et sur le terrain

Deux rencontres sportives majeures auront lieu ce samedi 15 mars à 18h :

  • Hyères Handi Basket affronte Marseille au gymnase des Rougières.
  • Hyères 83 FC joue contre Cannes au stade Perruc.

Un programme varié pour un week-end dynamique à Hyères !