La bretelle de sortie de l’échangeur Le Muy (n°36) sur l’A8 rouvre après deux mois de travaux pour sécuriser les infrastructures.

Réouverture bretelle sortie Le Muy A8 – CREDIT : Ville du Muy
Après deux mois de travaux, la bretelle de sortie de l’échangeur Le Muy (n°36) en direction de Nice sur l’autoroute A8 est à nouveau accessible depuis le vendredi 7 mars. Cette réouverture marque la fin d’un important chantier de modernisation des infrastructures routières.
Un chantier pour améliorer la sécurité
Lancé le 6 janvier dernier, ce projet avait pour objectif de renforcer les glissières de sécurité du pont enjambant l’A8. Ces travaux s’inscrivent dans un programme plus large de modernisation et de sécurisation des infrastructures autoroutières, porté par VINCI Autoroutes.
Un impact limité sur la circulation
Durant les deux mois de fermeture, les automobilistes ont dû adapter leurs trajets en empruntant des itinéraires alternatifs. Malgré ces contraintes, la réouverture de la bretelle apporte une fluidité retrouvée pour les usagers de l’autoroute A8 en direction de Nice.
Cette opération témoigne de la volonté des gestionnaires autoroutiers d’assurer la pérennité des infrastructures et la sécurité des conducteurs sur cet axe stratégique du Var.