Si vous êtes parent d’un élève du lycée Langevin à Sanary et que votre enfant utilise un pass Zou Études pour prendre le bus, il est temps de prêter attention à une situation problématique.

bus lycée langevin attentat lycée

bus lycée langevin – CREDIT : VarActu

Depuis le début de la rentrée scolaire, certains bus semblent manquer à l’appel, laissant des élèves à l’arrêt. Cela s’est notamment produit à l’arrêt “Nouveau Cimetière” à Sanary. Le lycée, contacté à ce sujet, indique ne pas pouvoir intervenir. En appelant la compagnie Zou, certains parents ont découvert que le problème pourrait être lié à un nombre de pass études étonnamment élevé cette année.

Un problème récurrent qui nécessite une action

Ce n’est pas la première fois que le bus ne passe pas, et cette situation représente un problème majeur pour les élèves et leurs parents. Non seulement les élèves arrivent en retard, mais ils subissent également le stress associé à ces aléas. De plus, cela pose des problèmes d’organisation pour les parents qui doivent parfois prendre des dispositions de dernière minute pour transporter leurs enfants.

Les actions entreprises jusqu’à présent

Après avoir pris contact avec Zou, la compagnie a admis avoir été surprise par le nombre élevé de pass études cette année. Ils ont également reconnu que le nombre actuel de bus n’était pas suffisant pour répondre à la demande. La seule solution, selon eux, serait que les parents effectuent un recours écrit sur le site de Zou pour faire bouger les choses.

Comment faire un recours ?

Si vous êtes parent et que vous êtes confronté à ce problème, vous êtes invité à vous rendre sur le site de Zou et à soumettre un recours écrit. Plus il y aura de plaintes officielles, plus grandes seront les chances que des mesures soient prises pour résoudre ce problème. Un formulaire en ligne est généralement disponible pour faciliter cette démarche.

L’union fait la force

Ce problème ne sera résolu que si les parents s’unissent pour agir. Il est donc crucial de prendre quelques minutes pour remplir ce recours. De cette manière, les chances que des bus supplémentaires soient mis en place augmenteront, assurant ainsi que tous les élèves puissent arriver à l’école à temps et en toute sécurité.