Alors que le premier week-end de l’été 2023 approche à grands pas, Bison Futé annonce des conditions de circulation « très difficiles » sur certains axes du Sud-Est de la France.
Les Prévisions de Bison Futé Sud-Est ce week-end – CREDIT : VarActu
Le célèbre site de prévisions de trafic a dévoilé ses estimations pour les journées du vendredi 30 juin, du samedi 1er juillet et du dimanche 2 juillet. Ce vendredi marquera le début d’un week-end particulièrement dense sur les routes.
D’après les prévisions, l’autoroute A7 entre Lyon et Orange sera classée en code « rouge » de 16h à 18h, signalant un trafic très dense et des ralentissements importants.
Dans le sens des départs, Bison Futé recommande aux automobilistes de quitter ou de traverser l’Île-de-France ainsi que les grandes métropoles avant midi. Il est également conseillé d’éviter l’autoroute A31 en direction du Luxembourg entre 18h et 20h, l’autoroute A10 à hauteur de Bordeaux entre 12h et 16h, l’autoroute A63 entre Bordeaux et l’Espagne de 17h à 19h, l’autoroute A7 entre Lyon et Marseille de 15h à 17h, et l’autoroute A50 entre Marseille et Toulon de 17h à 20h.
Par ailleurs, Bison Futé signale une circulation dense vers l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) entre 17h et 20h ce vendredi.
Ces prévisions viennent souligner l’importance d’une planification minutieuse des déplacements et d’une prise en compte des heures de pointe pour éviter les désagréments liés à la saturation du réseau routier.
Avec l’arrivée de l’été, de nombreux vacanciers se préparent à prendre la route pour rejoindre leur lieu de villégiature. Il est donc recommandé d’anticiper les départs et de choisir des horaires moins chargés pour limiter les embouteillages et les retards.
Les autorités appellent également à la prudence et au respect des règles de conduite pour assurer la sécurité de tous sur les routes.