Le bar « Le Corner », situé sur le Vieux-Port de Marseille, a été fermé administrativement le 22 janvier pour nuisances sonores répétées.
Fermeture administrative bar Le Corner Marseille – CREDIT : Préfet de police des Bouches-du-Rhône
Le 22 janvier, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a ordonné la fermeture administrative du bar « Le Corner », situé sur le Vieux-Port de Marseille. Cette décision fait suite à de nombreux signalements de tapages nocturnes répétés, perturbant le quotidien des riverains.
Face aux plaintes récurrentes, les autorités ont pris la décision de sanctionner l’établissement, rappelant que tous les commerces doivent respecter les mêmes règles en matière de tranquillité publique. La fermeture, dont la durée n’a pas été précisée, vise à rétablir le calme dans ce secteur très fréquenté de la ville.
Les contrôles et interventions des forces de l’ordre sur les établissements de nuit sont renforcés à Marseille, afin de garantir un équilibre entre l’animation nocturne et le respect du voisinage. D’autres établissements pourraient faire l’objet de sanctions similaires en cas de non-respect de la réglementation.