La police de Toulon renforce les contrôles sur les trottinettes électriques, rappelant aux usagers les règles strictes d’utilisation.

Colette Cataldo Marseille drogue cité Consolat

drogue cité Consolat – PHOTO : Var Actu

Les forces de l’ordre continuent leur lutte contre le trafic de stupéfiants à Marseille. C’est une information qui a été confirmée,de nos confrères de BFM Marseille. Ce jeudi 19 septembre, les policiers de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) ont réalisé une nouvelle opération dans le 15e arrondissement, au sein de la cité Consolat, un secteur sous haute surveillance depuis plusieurs années en raison de l’insécurité.

Un point de deal sous haute surveillance

En pleine journée, alors que le point de deal était en pleine activité, les policiers ont décidé d’intervenir. Après une discrète surveillance, les forces de l’ordre ont interpellé sur place un vendeur de 20 ans et un client âgé de 18 ans. La perquisition a permis de mettre la main sur un peu plus d’un kilo de résine de cannabis ainsi qu’une quantité de cocaïne. Les policiers ont également saisi plus de 500 euros en liquide, probablement issus de la vente de stupéfiants.

La cité Consolat, un quartier sous pression

La cité Consolat, située dans les quartiers nord de Marseille, est depuis longtemps un lieu emblématique des problématiques liées au trafic de drogue et à l’insécurité. Connue pour ses conditions de vie difficiles, avec une insalubrité marquée et une précarité persistante, elle est devenue un point stratégique pour les réseaux criminels. Malgré les nombreuses interventions policières et les efforts déployés pour rétablir l’ordre, le quartier reste un terrain fertile pour les activités illicites. Ce climat de tension rend la cité particulièrement surveillée par les autorités, qui tentent de réduire l’emprise des trafiquants sur ses habitants.