Importante saisie de drogue et arrestation de cinq individus dans une enquête de trafic de stupéfiants entre l’Espagne et le sud-est de la France.

toulon réseau accident vallauris

saisis drogue toulon – CREDIT : VarActu

Dans le cadre d’une vaste opération de lutte contre les avoirs criminels, deux véhicules et un bateau ont été confisqués, et des quantités significatives de drogue destinées aux marchés varois et maralpins ont été saisies.

Une opération d’envergure

Cinq individus, âgés de 24 à 34 ans, ont été arrêtés le 25 juin dans le cadre d’une enquête sur un important trafic de stupéfiants. Cette annonce a été faite ce lundi par Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon. Selon les précisions du magistrat, les perquisitions ont permis de mettre la main sur 352 kg de résine de cannabis, 22 kg d’herbe de cannabis, et 1,24 kg de cocaïne.

“Sept armes à feu classées en catégories A et B, plusieurs dizaines de munitions, ainsi que des éléments d’armes de ces catégories” ont également été découverts lors des opérations.

Un trafic bien organisé

Les informations partagées par le parquet indiquent que les suspects sont impliqués dans un réseau de trafic de stupéfiants (cannabis et cocaïne), avec des importations provenant d’Espagne. La revente de ces substances illicites était principalement ciblée sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes.

Mise en examen et poursuite de l’enquête

Outre les substances et les armes, deux véhicules et un bateau ont été saisis dans le cadre de cette opération. Les cinq suspects ont été présentés à un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Toulon. Ils ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Parmi eux, deux bénéficient d’un contrôle judiciaire, tandis que les trois autres ont été placés en détention provisoire.