Ce dimanche 6 novembre, aux alentours de 17h30, plage du Capélan, un homme a sorti de l’eau une femme âgée d’une cinquantaine d’années et a tenté de la réanimer, en vain.
Plage du Capélan à Bandol – CREDIT : Var Actu
Dimanche vers 17h30, un promeneur a fait une découverte macabre à la plage du Capélan à Bandol. A environ 30 mètres au large, l’homme n’a pas hésité et s’est mis à l’eau pour aller aider et ramener la femme de 50 ans environ jusqu’à la plage. Il est intervenue directement, sans attendre les secours. Malheureusement, la victime était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Une fois sortie de l’eau en arrêt cardio respiratoire, elle a été rapidement prise en charge par les secouristes.
Sur place, un équipage d’ambulance, des pompiers et une équipe médicale du SAMU83 ont pris en charge la victime. Un véhicule pour l’éclairage de la zone a été mobilisé. L’intervention a mobilisé 8 sapeurs-pompiers du Var qui ont tenté pendant plus d’une heure de sauver la victime, en vain…
Le corps de cette femme trouvée dans une zone escarpée, dans les rochers a été ramenée au port de Bandol par la mer, grâce à une embarcation de la SNSM de Bandol.
C’est la seconde noyade en 2 jours. Samedi, un autre accident en mer s’est produit. Au Pradet, un homme de 55 ans est décédé, alors qu’il était parti nager depuis la plage de La Garonne. L’alerte avait été donnée par une personne faisant du paddle à proximité. Son corps sans vie avait été retrouvé vers 18h30 à 200 mètres de la plage de la Garonne. Les secours n’étaient pas pas parvenus à le ranimer non plus.