Labellisée « Ville active et sportive 4 lauriers » et « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Sanary-sur-Mer a été sélectionnée par la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) pour accueillir une étape du « Ping Tour » le samedi 8 juillet 2023.
Ping Tour sanary – CREDIT : Pixabay
À moins de 400 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, cet événement vise à faire découvrir de nouvelles disciplines du tennis de table tout en suscitant l’engouement de la population pour ce sport.
Cette tournée nationale de promotion, conçue et organisée par la Fédération Française de Tennis de Table, compte cette année 38 étapes réparties sur tout le territoire français, avec trois niveaux différents, le temps d’une journée ou d’un week-end. C’est une opportunité pour tous ceux qui le souhaitent de s’initier au tennis de table sous toutes ses formes.
Pour cette occasion spéciale, la Fédération Française de Tennis de Table et le COJO Paris 2024 ont choisi Sanary-sur-Mer dans le Var. Cette manifestation s’inscrit dans la promotion des activités physiques et sportives, anime la ville et se veut accessible à tous.
Lors de cette journée, quatre univers seront présentés au plus grand nombre de participants. Tout d’abord, le Ping éducatif s’adresse aux jeunes, suivi du Ping inclusif qui met l’accent sur la santé et le handicap. Le Freeping propose des équipements ludiques, tandis que le PingVR offre une expérience de tennis de table en réalité virtuelle. Ces univers permettront aux visiteurs de découvrir l’ensemble des offres de pratiques mises en place par la FFTT et ses structures.
De 10h à 17h, des ateliers d’initiation seront ouverts à tous le long des allées d’Estienne d’Orves. L’événement sera inauguré à 11h30, suivi d’un verre de l’amitié offert par la municipalité.
Ne manquez pas cette étape du PING TOUR à Sanary-sur-Mer, une journée passionnante dédiée au tennis de table, qui promet de réunir amateurs et curieux autour de ce sport dynamique et accessible à tous.