Des fermetures nocturnes en série sur l’A50 et l’A57 perturberont la circulation à Toulon du 31 mars au 4 avril 2025.
Travaux A50 A57 – CREDIT : VarActu
Des travaux menés par Vinci entraîneront d’importantes fermetures nocturnes sur les axes A50 et A57 à Toulon du 31 mars au 4 avril 2025
Des fermetures majeures dès lundi soir
Dès la nuit du lundi 31 mars, les usagers de l’A50 et de l’A57 à Toulon devront faire face à d’importantes perturbations. Le tunnel de Toulon sera fermé dans les deux sens entre 21h et 6h. En direction de Nice, plusieurs tronçons de l’A57 seront inaccessibles, notamment entre les échangeurs n°17 (Toulon Centre) et n°4 (La Valette Sud), ainsi que plusieurs bretelles d’accès et de sortie. En sens inverse, les accès à l’A57 seront également limités entre La Valette Centre et Sud.
Des perturbations qui se poursuivent mardi et mercredi
La situation se répétera dans la nuit du mardi 1er avril avec la fermeture du tunnel et de nombreux segments de l’A57 dans les deux sens, incluant l’aire de la Bigue et les échangeurs n°1 à n°4. Le mercredi 2 avril, le même dispositif sera reconduit, avec en plus la fermeture de l’A50 en direction de Marseille entre les échangeurs n°16 (Toulon le Port) et n°15-a (Toulon Ouest).
Des fermetures élargies jeudi soir
Le jeudi 3 avril, les conducteurs devront à nouveau composer avec la fermeture du tunnel de Toulon et de l’A57 dans les deux sens, avec des restrictions étendues jusqu’aux échangeurs n°5-b/c et l’université. L’A50 sera aussi partiellement fermée, y compris la bretelle d’entrée au niveau de Brégaillon.
Ces interventions nocturnes, menées par Vinci, sont cruciales pour l’entretien du réseau autoroutier mais nécessiteront des itinéraires alternatifs pour les automobilistes, particulièrement ceux circulant dans l’agglomération toulonnaise. Les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements ou à emprunter des itinéraires secondaires.