Ce week-end à Toulon, les automobilistes seront confrontés à d’importantes perturbations sur l’A57. Des fermetures nocturnes et des restrictions d’accès sont prévues, affectant la circulation en direction de Nice. Détails sur les horaires, les fermetures et les déviations à prévoir.
perturbations week-end 2 février – CREDIT : Var Actu
Perturbations le week-end du 2 février
Du vendredi 2 février à 20h au lundi 5 février à 6h, l’A57, un axe majeur de Toulon, connaîtra plusieurs interruptions. Ces fermetures nocturnes, nécessaires pour des travaux ou des opérations de maintenance, concerneront la section en direction de Nice. Plus précisément, l’A57 sera fermée entre le tube Sud du tunnel de Toulon et l’échangeur de Sainte-Musse selon le calendrier suivant :
- Vendredi 2 février, de 20h à 7h30 le samedi.
- Samedi 3 février, de 20h à 7h30 le dimanche.
- Dimanche 4 février, de 20h au lundi 5 février à 6h.
Accès limités durant le week-end
Durant les journées du samedi 3 et dimanche 4 février, les usagers de la route en direction de Nice devront également faire face à des restrictions supplémentaires. Les bretelles d’accès de l’A57 aux échangeurs Léon-Bourgeois et Benoît-Malon seront fermées. De même, la bretelle de sortie pour Toulon-Est/La Palasse ne sera pas accessible.
Options de déviation
Face à ces perturbations, des itinéraires de déviation sont mis en place. Les conducteurs sont invités à emprunter des routes alternatives depuis le centre-ville de Toulon. Les quartiers de Saint-Jean-du-Var et Sainte-Musse serviront de points de passage pour rejoindre l’autoroute au niveau de Tombadou/La Valette-Centre.
Circulation fluide dans l’autre sens
Il est important de noter que la circulation dans le sens Nice/Toulon ne sera pas affectée par ces travaux. Les usagers empruntant cette direction pourront circuler sans restriction.