Préparez-vous à une nuit de fermetures sur les autoroutes toulonnaises ce mardi 26 mars. Voici les infos essentielles pour éviter le bazar.
illustration des autoroutes toulonnaises pour ce 26 mars – CREDIT : Var Actu
La deuxième nuit de travaux sur les autoroutes A50 et A57 ainsi que dans le tunnel de Toulon, le mardi 26 mars, promet d’être un véritable défi pour les usagers de la route. VINCI Autoroutes poursuit ses opérations d’amélioration et de maintenance, nécessitant des fermetures nocturnes pour garantir la sécurité de tous. Voici ce que vous devez savoir pour naviguer sans encombre lors de cette nuit de modifications de circulation.
Des travaux d’envergure pour une meilleure circulation
Ces interventions font partie d’un projet plus large visant à améliorer les infrastructures routières de la région. La sécurité des équipes sur le terrain et des conducteurs étant primordiale, des mesures de circulation adaptées sont mises en place.
Fermetures et itinéraires alternatifs
Tunnel de Toulon et A57 : Préparez-vous à des fermetures dans les deux sens de circulation. Les usagers en direction de Nice devront prendre la sortie à l’échangeur de Toulon Le Port (n°16), tandis que ceux en direction de Marseille seront dirigés vers la sortie de l’échangeur de Toulon Centre (n°17).
En direction de Nice :
- L’A57 sera fermée entre l’échangeur de Toulon Est (n°2) et l’échangeur de La Valette Sud (n°4). Les conducteurs devront emprunter la sortie au niveau de l’échangeur de Toulon Est (n°2).
- Attention également aux fermetures des bretelles d’entrée et de sortie autour de l’échangeur de La Valette Nord (n°5a) et à la fermeture de la bretelle de sortie Valgora – Université (n°5b – n°5c).
En direction de Toulon :
- Les fermetures se poursuivent sur l’A57 entre les échangeurs de La Valette Nord (n°5) et La Valette Centre (n°3), nécessitant l’utilisation de sorties alternatives.
A50 :
- En direction de Toulon, la fermeture de l’autoroute A50 entre les échangeurs de Toulon Le Port (n°16) et Brégaillon (n°15b) guidera les usagers vers des itinéraires de déviation spécifiques.
Planifiez à l’avance
Les résidents et visiteurs de la région sont encouragés à prévoir des trajets alternatifs et à tenir compte des informations de circulation en temps réel pour minimiser les désagréments. Ces travaux, bien que source de perturbations temporaires, sont essentiels pour améliorer la sécurité et la fluidité des déplacements dans l’agglomération toulonnaise.