Pertuis : un homme de 86 ans aurait tué son épouse avant de se suicider, leurs corps retrouvés à leur domicile.
pertuis homme tue femme suicider – CREDIT : VarActu
Un drame a secoué le quartier du Jas de Beaumont à Pertuis ce mardi 12 novembre. Un couple de retraités a été retrouvé mort à son domicile dans des circonstances tragiques. La piste privilégiée par les enquêteurs est celle d’un meurtre suivi d’un suicide. L’homme, âgé de 86 ans, aurait tiré sur sa femme avant de se donner la mort, selon les informations de La Provence.
Une matinée bouleversée par une découverte macabre
Il est aux alentours de 8h30 lorsque les secours sont appelés dans la rue Gustave-Lançon. À leur arrivée, les pompiers et le personnel médical du SMUR constatent que le couple, deux octogénaires, est déjà décédé. La maison a depuis été placée sous scellé, et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame familial. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait utilisé une arme à feu relativement ancienne pour commettre l’irréparable.
Un couple fragile et discret
Selon le Parquet, une lettre aurait été laissée par l’homme, expliquant son geste. Cette dernière pourrait fournir des éléments précieux aux enquêteurs pour comprendre ce qui a pu le pousser à commettre cet acte.
L’enquête continue
La gendarmerie de Pertuis poursuit ses investigations pour faire la lumière sur cette tragédie. Une autopsie des corps est prévue pour jeudi, dans le but de confirmer les causes précises des décès. Le quartier, marqué par le drame, espère obtenir des réponses pour mieux saisir les circonstances de ce geste désespéré.