Jeudi dernier des perquisitions ont eu lieu dans les locaux de la mairie de La Seyne-sur-mer. Une histoire de permis de construire…
Perquisitions à la Mairie de la Seyne-sur-Mer – CREDIT : Capture Google Maps
C’est une enquête qui à pour point de départ un permis de construire irrégulier. Mme le Maire à été aussi perquisitionné à son domicile, Nathalie Bicais, élué depuis 2020 aurait obtenu un permis de construire pour réhabiliter et agrandir un bien immobilier qu’elle a acheté à la Seyne-sur-Mer en 2021.
Le document en question aurait été signé par un conseiller municipal qui n’est pas passé par le cadre de la loi. Un an après une délibération avait été voté en conseil municipal pour régulariser la chose.
Mme le Maire à fait savoir à nos confrères du journal Var Matin via un communiqué qu’une perquisition avait eu lieu dans la mairie et que cela faisait suite à un dépôt de plainte qui a été évoqué dans un conseil municipal. Elle précise ne pas être inquiète sur le sujet car c’est une démarche logique et qui vaut transparence sans aucun souci.
Pour elle le plan d’urbanisme local est respecté, il n’y a aucun problème. Elle reste sereine et confiante et que cela lèvera tous les doutes concernant cette affaire.
Ce sont donc des plaintes, deux précisément, qui ont été déposées par des élus de l’opposition il y a quelques mois. C’est le parquet de Toulon qui a la charge de cette affaire et qui à l’heure actuelle ne fait aucun commentaire sur le sujet.
Il y a tout de même eu un débarquement d’environ dix policiers dans les locaux de la mairie pour une perquisition à la Seyne-sur-Mer qui a durer toute la journée du jeudi 12 janvier.