Alors que se joue ce soir la demi-finale du match France-Maroc, la préfecture du Var a publié deux arrêtés sur les feux d’artifices.
Ce soir, c’est LA rencontre de cette coupe du monde. Au Qatar, la France affronte le Maroc lors de la demi-finale. Si, d’un côté comme de l’autre, il risque d’il y avoir la fête dans le Var ce soit, la préfecture a préféré anticiper en prenant des mesures.
« Pour parer à tout trouble éventuel à l’ordre public », la préfecture a pris deux arrêtés.
Afin de sécuriser la soirée de demi-finale de Coupe du monde de football qui opposera la France au Maroc et de parer à tout trouble éventuel à l’ordre public, deux arrêtés préfectoraux réglementent temporairement l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques d’une part, et la vente au détail de carburant d’autre part.
De ce fait, depuis minuit et ce jusqu’à demain 6h00, l’utilisation d’artifices et la pyrotechnique sont interdits pour les particuliers dans tout le Var. Il en est de même pour les récipients transportables (bidons, jerricans de produits combustibles ou gaz inflammables).
La préfecture du Var, avec ses deux arrêtés, souhaite une fête calme et sans débordement !