Les réservations de billets de train pour l’été 2024, incluant les Jeux Olympiques, débutent ce mercredi. Planifiez vos déplacements avec les TGV Inoui, Intercités, et Ouigo.
trains été – CREDIT : Var Actu
La période estivale approche, et avec elle, l’ouverture de la billetterie pour les voyages en train durant l’été 2024. Dès ce mercredi, les voyageurs désireux de se déplacer en France entre le 6 juillet et le 11 septembre pourront réserver leurs places à bord des TGV Inoui, Intercités, et Ouigo, coïncidant ainsi avec les Jeux Olympiques 2024. Cette nouvelle phase de réservation suit celle du 7 mars, qui concernait les trajets du 23 mai au 5 juillet.
Les billets disponibles dès l’aube
Les premières réservations pour cette tranche estivale sont accessibles sur le site de la SNCF à partir de 6 heures. La compagnie ferroviaire a déjà ouvert ses ventes pour les trajets pré-estivaux, permettant ainsi aux voyageurs de planifier leurs déplacements bien en amont.
Une offre étendue pour les ouigo
Les billets Ouigo, disponibles dès ce mercredi, couvriront une période allant jusqu’au 12 décembre 2024. SNCF Connect rappelle l’importance de réserver tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs, surtout en prévision d’une forte demande susceptible de générer des ralentissements sur le site.
Tarification et recommandations
La SNCF alerte ses utilisateurs sur l’augmentation progressive des tarifs en fonction du remplissage des trains et de la proximité de la date de départ. Jean-Pierre Farandou, à la tête de la compagnie, a annoncé fin février une hausse maximale de 2,6% sur les tarifs des TGV Inoui.
Articles relatifs :
- Var : Recul des ventes de vin durant les fêtes, une tendance à la baisse
- Les billets de train pour Noël bientôt disponibles : préparez-vous pour…
- On vous explique pourquoi il y a une baisse des ventes de produits…
- Paris 2024 : 400 000 nouveaux billets pour les JO disponibles dès le 30 novembre
- Nouveau billets disponibles, saisissez votre chance pour les Jeux…
- Werenoi et Jul : les rois des ventes d'albums en France en 2023