Mardi, devant le lycée du golfe hôtel, en adolescent de 16 ans a reçu plusieurs coups de couteau. On en sait plus sur l’altercation des lycéens de Hyères.
Mardi, une altercation des lycéens de Hyères a pris une grande ampleur, un des deux jeunes a reçu des coups de couteaux – CREDIT : Wikimedia Commons
Depuis mardi, l’enquête avance sur l’altercation des lycéens de Hyères, au lycée professionnel du Golfe Hôtel.
Tout d’abord, la victime de 16 ans a été opéré hier à Sainte-Musse et est aujourd’hui hors de danger. Si de nombreuses opérations l’attendent encore, sa vie n’est plus en danger. La veille, son pronostic vital était encore engagé. Il bénéficie de 60 jours de ITT. Cet élève vient de Cuers et n’est pas connu des services de police.
L’autre adolescent est âgé de 15 ans. Il est originaire de Solliès et connu des services de police pour drogue et outrage. Il va être jugé ce jeudi matin. La justice décidera de sa remise en liberté ou de sa détention provisoire. Le couteau avec lequel il a poignardé sa victime a été retrouvé sur lui.
L’altercation est partie d’un contentieux a propos d’argent avec un ami de la victime. Le sujet affole les couloirs du lycée depuis l’évènement. Une histoire de longue date décrivent certains élèves. Une altercation qui date d’avant les fêtes de Noël.
La scène, qui s’est déroulée proche de l’arrêt de bus, a été filmée par d’autres élèves. Certains sont choqués, bouleversés tandis que d’autres vivent mieux la situation. Un cellule psychologique a été ouverte pour les lycéens qui en ressentent le besoin composé de trois psychologues, une infirmière et un médecin. Les cours n’ont jamais été interrompu.