Une battue administrative aux sangliers aura lieu le 15 février à Ollioules. Des consignes de sécurité sont à respecter dans les secteurs concernés.

Battue sangliers Ollioules sangliers pampelonne sanglier marseille installations pas candiens

Battue sangliers Ollioules – CREDIT : Wikimédia Commons

La ville d’Ollioules a annoncé qu’une battue administrative aux sangliers sera organisée le samedi 15 février 2025. Cette opération, encadrée par le lieutenant de Louveterie, se déroulera sur les quartiers de Camp Laurent et Piedardan, englobant les secteurs compris entre la RD26, l’avenue Jean Monnet, l’Autoroute du Sud et la Pointe DCNS.

Une opération nécessaire pour réguler la population de sangliers

Face à la recrudescence des sangliers dans ces zones urbaines, cette battue vise à limiter les nuisances et risques liés à leur présence, notamment en matière de sécurité routière et de dégradations agricoles.

Consignes de sécurité à respecter

Pour assurer le bon déroulement de cette opération, un panneautage spécifique sera mis en place sur les voies concernées afin d’informer les riverains et les automobilistes. La municipalité invite les habitants à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité et à éviter de circuler dans le périmètre chassé.

L’arrêté municipal relatif à cette battue est consultable sur l’application Intramuros Ollioules.