Une intervention rapide et coordonnée des secours a permis de sauver une femme de 62 ans de la noyade à Sainte-Maxime.
Noyade Sainte-Maxime – PHOTO : Var Actu
Une intervention rapide des secours
Ce vendredi, à 13h50, les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus sur la plage « Centre-Ville » de Sainte-Maxime, avenue De Lattre de Tassigny, pour secourir une femme de 62 ans en difficulté en mer. C’est une patrouille nautique des surveillants de plage qui a d’abord repéré la victime en détresse et l’a ramenée sur le rivage.
Un dispositif de secours déployé
Aussitôt ramenée sur la plage, la victime a été prise en charge par l’équipe de sapeurs-pompiers surveillants de plage, en collaboration avec une équipe médicale du SMUR Gassin. La coordination entre les différents services a été essentielle pour stabiliser la victime. En raison de l’urgence de la situation, elle a été médicalisée sur place avant d’être transportée au Centre Hospitalier Bonnet de Fréjus.
Une opération mobilisant de nombreux moyens
Pour cette intervention, un important dispositif de secours a été déployé. Sur les lieux, on comptait un véhicule de lutte contre l’incendie et un véhicule de commandement, réunissant un total de neuf sapeurs-pompiers. En outre, plusieurs partenaires extérieurs ont participé à l’opération : le SMUR de Gassin, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale de Sainte-Maxime, assurant ainsi une prise en charge rapide et coordonnée.
La vigilance en mer, plus que jamais nécessaire
Avec l’afflux des touristes et les activités nautiques en plein essor, les secours restent en alerte pour assurer la sécurité de tous sur les plages. La coopération entre les différents services de secours et les autorités locales est primordiale pour intervenir efficacement en cas de nécessité.