Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé par balles dans une nouvelle fusillade à Marseille. Son pronostic vital est engagé, et une enquête est en cours.

Menaces de mort professeur lycée Marseille Snapchat DZ Mafia extorsion Marseille écroués Viol 8e arrondissement Marseille braquer une bijouterie Nice bar à chicha de Cannes violences sexuelles avant 18 ans roi de la drogue saisie record Fréjus policier marseillais accusé Antibes tuerie collège des Chartreux évacuation lycée claret motard gassin Cambriolage à Toulon la garde rodéo sauvage camion muy coups de feu Draguignan vol motos feminicide à st raphael

Fusillade cité des Rosiers à Marseille – CREDIT : Var Actu

Marseille continue d’être le théâtre de violences par armes à feu. Dans la nuit du 8 au 9 décembre, une nouvelle fusillade a éclaté dans la cité des Rosiers, dans le 14ᵉ arrondissement, blessant grièvement un jeune homme de 20 ans. Son pronostic vital est engagé selon les informations de nos confrères de France 3 PACA.

Une violence qui se répète

Vers minuit, des coups de feu ont retenti dans la traverse des Rosiers. La victime, connue des services de police pour trafic de stupéfiants à Valence, a été grièvement touchée et transportée à l’hôpital en urgence. Cette attaque marque la troisième fusillade en moins d’une semaine dans la cité phocéenne, ravivant les inquiétudes sur l’insécurité dans certains quartiers.

Plusieurs fusillades en une semaine

La fusillade de la nuit du 9 décembre s’inscrit dans une série d’événements violents survenus dans la ville :

  • Le 5 décembre, un autre jeune homme d’une vingtaine d’années, également dans le quartier des Rosiers, avait été blessé par balles. Transporté en urgence absolue, il avait été touché dans des circonstances similaires.
  • Le 7 décembre, vers 23h40, un homme de 30 ans a été pris pour cible dans une fusillade survenue dans le 3ᵉ arrondissement, impasse Delpech, au niveau du Moulin du Mai. Touché à trois reprises par un calibre 7,62, sa vie n’était toutefois pas en danger.

Des enquêtes en cours

Pour l’instant, aucune preuve ne relie ces fusillades entre elles. Les motivations des tireurs restent floues, et les forces de l’ordre travaillent à éclaircir les circonstances de chaque attaque. Ce climat de violence soulève des questions sur les rivalités liées au trafic de stupéfiants, souvent à l’origine de ce type d’incidents dans les quartiers sensibles de Marseille.