Dans le département des Bouches-du-Rhône, une nouvelle installation vise à renforcer la sécurité routière sur l’axe très fréquenté de la N569, reliant Miramas à Fos-sur-Mer.

radar Istres radar le Castellet DN8 Radars anti-freinage France

radar Istres – CREDIT : Var Actu

Un nouveau radar à Istres

Depuis le 29 février 2024, les usagers de la route doivent redoubler de vigilance à l’approche du circuit BMW, près d’Istres, où un radar autonome a été mis en place.

Une technologie avancée pour la sécurité

Ce dispositif de contrôle de vitesse, capable de flasher dans les deux sens de circulation, est une avancée significative dans la lutte contre les excès de vitesse, responsables de nombreux accidents. Doté d’une cabine radar à double sens, il couvre une zone particulièrement stratégique juste après l’échangeur vers Entressen, en direction de Miramas.

Localisation et fonctionnement

Positionné au niveau du circuit BMW, ce radar autonome s’inscrit dans le cadre d’un itinéraire sécurisé de 17 km entre Miramas et Fos-sur-Mer. Particularité notable, ce radar n’est pas précédé d’un panneau de signalisation spécifique, ce qui requiert une attention accrue de la part des conducteurs. La vitesse maximale autorisée sur ce tronçon est de 80 km/h.

L’importance de la vigilance

L’absence de signalisation dédiée à ce radar autonome souligne l’importance d’une conduite responsable et conforme aux limites de vitesse. Les autorités compétentes rappellent aux conducteurs l’importance de respecter les règles de sécurité routière, non seulement pour éviter les sanctions, mais surtout pour préserver la vie humaine.