C’est lui le nouveau Président du Var élu ce 26 octobre, Jean-Louis Masson. Il succède à Marc Giraud. c’est un candidat des Républicains.
La campagne a été très rapide, et de nouvelles ambitions sont nées. Par ailleurs, le gagnant était rentré avec Marc Giraud au sein du département.
Cette élection à au lieu ce mercredi 26 octobre a indiqué le porte-parole du conseil départemental du Var.
Il est à noter qu’il a obtenu 27 voix sur 46 (44 élus LR et alliés ainsi que 2 élus d’opposition) au second tour des élections du département. En effet, il prend la place de Marc Giraud qui avait été obligé de démissionner le 7 octobre dernier car il a été condamné à cinq ans d’inéligibilité, 20 000 euros d’amendes, deux ans de prison avec surcis, dans une affaire d’emploi fictif à la mairie de Carqueiranne.
Jean-Louis Masson sera donc le nouveau patron du département du Var. Ila 58 ans et avait été député du département de 2017 à 2020, il avait dû démissionner à cause du cumul des mandats. Jean-Louis Masson est maire de La Garde et était vice-Président du Conseil du département.
« Ma carrière militaire m’a appris à cacher mes émotions mais je peux vous dire aujourd’hui que je suis très ému » dit-il au micro de France Bleu Provence
Face à lui il y avait Didier Brémond, qui a 61 ans et qui est maire de Brignoles et président de la communauté de communes de la Provence Verte. Il avait eu 14 voix au premier tour et il s’est retiré pour laisser place a Jean-Louis Masson à son profit.
C’est pourtant François De Canson qui était arrivé en tête avec 18 voix contre 14 pour les deux autres rivaux. Si Jean-Louis Masson a pu remporter l’élection c’est sans nul doute grâce au report des voix de Didier Brémond.