Noa Pocovi vient d’être désigné Mister France Côte d’Azur 2022. Ce varois va s’engager contre le harcèlement scolaire.
Noa Pocovi vient d’être élu Mister Côte d’Azur et tentera se chance pour Mister France en mars prochain – CREDIT : Capture d’écran Instagram / Noa Pocovi
Ils étaient 9 au départ. Et c’est finalement Noa Pocovi qui vient d’être élu Mister Côte d’Azur. Il tentera le 4 mars prochain de décrocher le titre de Mister France.
Mister Côte d’Azur existe depuis 1993 et est le petit frère de Miss France. Ce concours de beauté a pour but d’élire un représentant dans chaque région : il faut qu’il soit élégant, charismatique. On lui demande aussi ses valeurs et ses engagements. Pour pouvoir y participer, il faut avoir entre 18 et 28 ans et mesurer 1m78. Il faut également être célibataire et sans enfant.
Ce concours permet au vainqueur de représenter sa région au concours national et de gagner une inscription dans une agence de mannequin.
Cette année, c’est donc Noa Pocovi, jeune résident de Pierrefeu de 19 ans, qui représentera la Côte d’Azur. Ce même jeune homme avait échoué quelques semaines avant au concours Mister Provence. Début novembre, c’est la déception pour lui, fin décembre, c’est le graal. Cet échec l’a rendu plus fort en seulement quelques semaines.
Noa veut porter sa voix pour aider contre le harcèlement scolaire et en plus de ça, il voit cette participation comme une réelle expérience de vie. Etre élu Miss France ou Mister France, ouvrir des portes à ses jeunes et leurs permettent découvrir de nouveaux horizons.
En mars, il sera confronter à 24 autres concurrents et il devra défiler dans trois tenues pour remporter l’écharpe. Devant un public de quatre mille personnes, il devra aussi expliquer ses engagements et la cause qu’il défend.