Un homme de 30 ans a été abattu dans le quartier Roquebillière à Nice. Un suspect de 20 ans, armé d’un fusil à pompe, a été arrêté par la police.

Toulon voiture fauche un piéton hyères stupéfiants Cagnes-sur-Mer examen renforcement lutte trafic var marseille chauffard octogénaire La Penne-sur-Huveaune enfant 9 ans arme kidnapping appel témoins accident A57 cannes homme retranché rixe Solliès-Pont cambriolage nouvel an marseille supermarché femme mise en examen Toulon cambrioleur aix-en-provence marseille drogues martigues Marseille plan d'Aou 30 ans de réclusion criminelle represaille place nette

Homme tué par balles à Nice – CREDIT : Var Actu

Un homme de 30 ans a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier Roquebillière à Nice. Un suspect de 20 ans, armé d’un fusil à pompe, a été arrêté par la police et placé en garde à vue confirmant une information de BFMTV.

Une intervention rapide des forces de l’ordre

Les faits se sont déroulés vers 1 heure du matin rue Fenoglio-de-Briga. Alertés par de multiples coups de feu, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), déjà en surveillance à proximité, se sont immédiatement rendus sur place. Ils ont aperçu un individu armé d’un fusil à pompe et ont engagé une course-poursuite pour tenter de l’arrêter.

Selon le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, le suspect a refusé d’obtempérer et a pointé son arme en direction d’un policier, qui a répliqué par un tir sans atteindre sa cible. L’homme a finalement été interpellé route de Turin, en possession d’un fusil à pompe calibre 12 et de plusieurs munitions.

Une victime touchée par deux tirs

Parallèlement, les forces de l’ordre ont découvert un homme gisant au sol à proximité d’un point de vente de stupéfiants. La victime, atteinte par deux tirs de calibre 12, est décédée sur place. Les premières constatations médico-légales indiquent que l’arme retrouvée sur le suspect pourrait être celle ayant servi au meurtre.

Un contexte trouble autour de la victime et du suspect

L’homme tué était âgé de 30 ans et domicilié dans le Val-d’Oise, à Goussainville. Il était connu des services de police et de la justice, bien que sans lien apparent avec le trafic de drogue.

Quant au suspect, un Franco-Algérien de 20 ans originaire de Marseille, il est déjà connu pour des faits de vol avec arme et extorsion en 2020. Il est actuellement en garde à vue et une enquête est en cours pour établir les circonstances précises de cet homicide.