Un homme de 28 ans, suspect dans une affaire de tirs ayant fait deux blessés dans le quartier des Moulins à Nice, s’est échappé de l’hôpital Pasteur.
hôpital Pasteur – CREDIT : Var Actu
L’incident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche et a suscité des réactions indignées de la part des responsables politiques.
Chronologie des événements à l’hôpital Pasteur
Le suspect avait été interpellé ce vendredi après-midi suite à des coups de feu dans le quartier des Moulins. Placé en garde à vue, il avait été hospitalisé pour des raisons non divulguées. Selon le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, l’homme était sous surveillance policière au moment de son évasion. D’une manière audacieuse, il a réussi à prendre la fuite après avoir agressé les policiers en charge de sa surveillance.
Réactions des autorités
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a rapidement réagi à cette évasion, la qualifiant d' »inacceptable ». Il a insisté sur le fait que tout doit être mis en œuvre pour retrouver le fugitif le plus rapidement possible. « L’État peut compter sur l’aide de notre centre de supervision et sur la police pour l’interpeller le plus rapidement possible », a déclaré le maire.
Contexte tendu
Cette évasion survient dans un contexte déjà tendu dans le quartier des Moulins, récemment secoué par des violences. Le maire avait précédemment évoqué une « bande d’agresseurs extrêmement violents » actifs dans le quartier. Suite aux tirs qui ont mené à l’arrestation du suspect, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé l’envoi des policiers spécialisés de la CRS 8 pour renforcer la sécurité dans la zone.
Questions en suspens
L’évasion soulève plusieurs questions cruciales. Comment un suspect en garde à vue a-t-il pu échapper à la surveillance policière dans un hôpital ? Quelles mesures sont prises pour assurer la sécurité des citoyens et des fonctionnaires de police ? Et surtout, où se trouve le suspect et comment compte-t-on le retrouver ?