Un incendie s’est déclaré ce matin dans un appartement à Nice, rue de Dijon. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu, et aucune victime n’est à déplorer.

nice feu habitation

feu appartement à Nice – CREDIT : M.STARK / SDIS06

Ce vendredi matin, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble de cinq étages, rue de Dijon à Nice. Alertés aux alentours de 9h, les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement et ont réussi à maîtriser le feu avant qu’il ne se propage aux autres appartements. Quatre personnes ont été évacuées par précaution, et heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Une intervention rapide et efficace

Dès la réception de l’alerte, 25 sapeurs-pompiers et 8 engins ont été mobilisés pour intervenir sur les lieux de l’incendie. Leur arrivée rapide a permis de limiter les dégâts et de maîtriser le feu, qui s’était déclaré dans un appartement du premier étage. Grâce à leur réactivité, les flammes n’ont pas atteint les autres étages de l’immeuble ni les habitations voisines.

Les opérations d’évacuation ont concerné quatre personnes présentes dans l’immeuble au moment de l’incident. Ces habitants ont été évacués par les pompiers par mesure de sécurité. Fort heureusement, aucune blessure n’a été signalée parmi les résidents ou les pompiers intervenus sur place.

Des opérations de désenfumage en cours

En plus de l’extinction des flammes, les sapeurs-pompiers se sont attelés à désenfumer les parties communes de l’immeuble. La fumée s’était rapidement répandue dans les couloirs et escaliers, rendant la situation dangereuse pour les résidents. Les opérations de désenfumage sont toujours en cours, et la zone a été sécurisée afin de permettre une reprise rapide de la vie normale dans le bâtiment.

Une enquête pour déterminer les causes

Bien que le feu ait été rapidement maîtrisé, les causes de l’incendie restent pour l’instant inconnues. Une enquête sera ouverte pour déterminer l’origine exacte du sinistre. Il pourrait s’agir d’un problème électrique ou d’une autre cause accidentelle, mais les autorités n’excluent aucune piste pour l’instant.