Deux jeunes de 17 et 18 ans ont été interpellés à Nice pour des vols de scooters Yamaha TMax. Ils sont désormais en garde à vue.

vol moto Marseille vols de scooters Yamaha

vols de scooters Yamaha  – CREDIT : Pixabay

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux jeunes hommes de 17 et 18 ans ont été arrêtés à Nice, soupçonnés d’avoir commis plusieurs vols de scooters Yamaha TMax dans la ville. Ces interpellations marquent un tournant dans une enquête qui mobilisait les forces de l’ordre depuis plusieurs semaines dans la capitale azuréenne.

Un mode opératoire bien rodé

Les deux jeunes hommes, dont l’identité n’a pas été révélée, suivaient un mode opératoire précis à chaque vol. Selon les informations d’Actu17, ils parcouraient les rues de Nice à bord de leurs propres deux-roues, en quête de scooters Yamaha TMax. Une fois repéré, le duo parvenait rapidement à démarrer le véhicule, probablement grâce à des techniques bien connues des voleurs de scooters, avant de s’enfuir chacun sur un deux-roues, l’un des leurs et l’un des scooters volés.

Ces vols répétés ont rapidement attiré l’attention des forces de police, qui ont intensifié leurs efforts pour identifier les suspects. En collaboration avec la brigade anticriminalité (BAC) de Nice, les enquêteurs ont réussi à remonter la piste de ces deux jeunes grâce aux informations récoltées sur le terrain et à l’observation des zones où les vols étaient concentrés.

Une arrestation après une soirée à Monaco

C’est finalement dans la nuit du 12 au 13 octobre que les policiers de la BAC sont passés à l’action. Un dispositif de surveillance avait été mis en place aux alentours de la gare de Nice-Ville, où les jeunes étaient attendus. Aux alentours de 00h40, les suspects ont été repérés à leur retour de Monaco, où ils avaient passé la soirée. La BAC est intervenue rapidement et les a interpellés sans heurts.

Les deux jeunes hommes ont été immédiatement placés en garde à vue dans les locaux de la Division de la criminalité territoriale (DCT), en charge des investigations. Les enquêteurs vont désormais s’atteler à déterminer l’étendue des vols commis par ce duo au cours des dernières semaines.

L’enquête se poursuit

L’arrestation des deux suspects pourrait permettre de résoudre plusieurs autres affaires de vols de scooters qui ont eu lieu récemment à Nice. Les enquêteurs espèrent aussi obtenir des informations sur un éventuel réseau plus large, voire d’autres complices qui auraient pu être impliqués dans ces délits.