Connue pour avoir joué dans « Fantomas » ou « Camping », l’actrice de Porquerolles est morte à 87 ans.
Après avoir mené un très long combat contre la maladie, Mylene Demongeot, de son vrai nom Marie-Hélène Demongeot, est décédée ce jeudi. Elle était atteinte depuis de nombreuses années d’un cancer du péritoine. Elle nous a quitté hier, à l’âge de 87 ans.
Face à la maladie qui a duré de nombreuses années, elle ne s’est jamais laissé abattre. À l’annonce de sa récidive en 2022, comme pour la première fois, elle se battait pour s’en sortir et avait recommencé les séances de chimiothérapie.
Elle, qui avait commencé sa carrière en tant que mannequin, avait très rapidement réussi à réaliser sa volonté d’être actrice. Son premier film, en 1953, « Les Enfants de l’amour ». Elle n’avait que 17 ans. Son dernier rôle qui a retenu les attentions sont celui dans « Camping ». Elle comptabilise en tout plus de soixante-dix ans de carrière dans le cinéma français. Même atteinte par la maladie, son amour pour la scène était plus fort en 2022, elle a tourné dans Maison de retraite avec Kev Adams. Ce film est l’un des rares à avoir dépassé les deux millions d’entrées cette année.
En plus d’être une actrice enchainant les succès, Mylène Demongeot était très engagée. Elle s’était présentée comme candidate aux élections régionales de 1992 en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle était également membre du comité d’honneur de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD).
Mais, en réalité, Mylène était connu chez nous, pour la vie tranquille qu’elle menait à Porquerolles. C’était son repaire insulaire. Elle s’y sentait bien et vécurent de longues années sur cette île reposante.