Le candidat aux municipales de Toulon, Eddie Goujit, est accusé d’usurpation et d’escroquerie. Il dément les faits tandis que les plaintes s’accumulent.

Candidat municipales Toulon usurpation Budget 2025 La mairie de Toulon Conseil municipal de Toulon

Candidat municipales Toulon usurpation – CREDIT : VarActu

Eddie Goujit, candidat déclaré à la mairie de Toulon pour les élections municipales de 2026 sous la bannière du mouvement Cap sur Toulon, fait face à de lourdes accusations. Plusieurs plaintes ont été déposées à son encontre, notamment pour escroquerie, usurpation de fonctions et usage de faux. Il réfute catégoriquement ces accusations, dénonçant une « tactique politique ».

Des accusations répétées d’usurpation

Selon Ici, Eddie Goujit se serait fait passer pendant plusieurs mois pour un conseiller régional de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Il aurait ainsi trompé une association vauclusienne ainsi que le maire de Mazan. La Région Sud a alerté sur ces « agissements frauduleux » et annoncé, mardi 18 février, qu’elle préparait une nouvelle plainte pour usurpation et escroquerie – la quatrième à son encontre.

L’ancien membre du Parlement Régional de la Jeunesse (PRJ) aurait utilisé des moyens variés pour donner l’illusion de son statut : port d’une écharpe d’élu, distribution de faux chèques au nom de la Région, promesses de décorations et de nominations. Ces agissements auraient également conduit à la signature d’un faux contrat avec un sportif de haut niveau, qui s’est ensuite retourné contre lui en déposant plainte à Nice.

Des plaintes qui s’accumulent

L’affaire ne s’arrête pas là. En décembre dernier, Eddie Goujit aurait tenté de faire régler un repas personnel par la Région en usurpant l’identité d’un représentant officiel. Cet incident a entraîné une plainte supplémentaire.

La justice poursuit l’instruction de ce dossier, tandis que la Région Sud affirme vouloir aller au bout des démarches judiciaires pour faire la lumière sur ces accusations.