La ville de Cuers prend des mesures pour les écoles lors de la grève du 2 avril, assurant services minimums et maintien de la garderie.

lycée Lorgues viol écoles fermées var rentrée scolaire soutien var directrice d'école agressée cuers services scolaires suspension des messageries ENT grève enseignants 2 avril classes surchargées var fermeture classe toulon fermeture de 15 classes var police écoliers toulon tentative enlèvement école La Garde grèves éducation nationale jeudi tsunami La Seyne éducation crise pisa baisse niveau enseignant digne miss france culture générale alerte bombe toulon pénurie professeurs élèves ouverture collège Aups collégien menaces direction

cuers services scolaires – CREDIT : VarActu

Face au mouvement de grève national du 2 avril 2024, la ville de Cuers annonce des mesures spécifiques pour les écoles, assurant le moins de désagréments possible pour élèves et parents.

Dans un élan de préparation face à la grève nationale annoncée pour ce mardi 2 avril 2024, la ville de Cuers a pris des dispositions importantes pour garantir la continuité de certains services au sein des établissements scolaires, tout en minimisant les perturbations pour les familles. Ces mesures, ajustées selon le nombre de grévistes déclarés, visent à offrir une solution pratique aux parents et à assurer le bien-être des enfants durant cette journée de mobilisation.

mesures adoptées par école

Pour les écoles Jean Moulin (maternelle) et Marcel Pagnol, la garderie périscolaire du matin ne sera pas assurée, et la restauration scolaire sera suspendue. Il est demandé aux parents des enfants habituellement inscrits à la cantine de fournir un pique-nique froid. Néanmoins, le service de garderie du soir sera maintenu, et un service minimum d’accueil est prévu pour pallier ces désagréments.

L’école Yves Bramerie suivra un schéma similaire en matière de restauration scolaire, mais conservera ses services de garderie périscolaire tant le matin que le soir, offrant ainsi une certaine flexibilité aux parents.

L’école Jean Jaurès reste la moins impactée par le mouvement, aucune perturbation n’étant annoncée. Cette continuité des services s’inscrit dans un effort de la ville pour maintenir un cadre stable pour les enfants de cette institution.

Enfin, pour l’école élémentaire Jean Moulin, un service minimum d’accueil a été mis en place, et les services de restauration scolaire et de garderie périscolaire seront opérationnels, assurant aux élèves et à leurs familles une journée aussi normale que possible.