Trois mois après voir été élu président du parti Renaissance dans le Var, Mourad Boudjellal démissionne de son poste.
Mourad Boudjellal a démissionné du parti Renaissance dans le Var, 3 mois seulement après son élection – CREDIT : Wikimédia Commons
Mourad Boudjellal, connu pour avoir été à la tête du RCT, quitte son poste de président du parti Renaissance dans le Var seulement trois mois après son élection.
On ne connaît pas encore les raisons de sa démission, mais selon la porte-parole du parti, Sereine Mauborgne, cela pourrait être dû aux nouveaux engagements de Boudjellal, notamment avec l’éditeur Gallimard, qui ont créé de nouvelles contraintes de temps. Une décision salué par certains, pointé du doigt par d’autres.
Aujourd’hui, Mourad Boudjellal, également président du club de foot de Hyères, est critiqué par certains pour son manque de sérieux et d’engagement envers le parti. La conseillère municipale Cécile Muschotti souligne que la communication ne suffit pas et que le parti a besoin de sérieux pour progresser.
Pour l’élection de la présidence du parti Renaissance dans le Var, qui sera décidée par le bureau composé d’une vingtaine de membres, il y a peu de concurrents en lice pour le moment. À ce jour, seul Fabien Matras a annoncé sa candidature au poste. Fabien Matras, ancien maire de Flayosc et député de la 8ème circonscription du Var entre 2017 et 2022, est à la recherche de nouvelles responsabilités politiques. Il a siégé à l’Assemblée Nationale jusqu’à la fin du mois de juin 2022. Suite à la démission de Mourad Boudjellal de la présidence de Renaissance dans le département, une nouvelle élection est prévue ce vendredi 29 avril et il pourrait donc devenir le nouveau président du parti Renaissance dans le Var.