Le restaurateur de Hyères âgé de 62 ans est en garde à vue depuis mardi matin car il est soupçonné d’avoir eu une collision volontaire avec un motard qui lui a couté la vie.
Illustration pour le motard tué à Hyères dans un accident de moto – CREDIT : Pixabay
L’histoire a coûté la vie à un jeune homme de 21 ans. Il semblerait qu’il a été percuté par un chauffard, un restaurateur de Hyères âgé de 62 ans volontairement. L’enquête est en cours, et il est placé en garde à vue dans ce cadre.
Les faits remontent a début décembre 2022, l’accident s’est produit route de Nice, à Hyères. Le motard a été tué suite à la collision. D’après les premiers éléments de l’enquête, le conducteur n’avait pas supporté que le motard lui fasse un signe car il conduisait très dangereusement.
Dans la foulée, le chauffard a percuté exprès le motard et lui a roulé carrément dessus ! Bien entendu, le jeune est décédé quelques instants après. Le conducteur à pris la fuite.
Dès le début de l’enquête, un morceau de la carrosserie avec un morceau de numéro de série qui était gravé dessus a permis de remonter toute la trace du propriétaire, malheureusement pour lui.
L’homme est d’origine de Solliès-Pont, il n’y a pas de doute sur le véhicule, il fallait juste avant de l’interpeller être certain que c’était bien lui au volant le jour de l’homicide.
Bien évidemment, il y a eu une analyse des caméras de surveillance présente un peu partout autour du site du drame, le restaurateur lui nie toute intention d’homicide.
Dans tous les cas, l’homme n’est pas très net, car il a toujours usé de stratagèmes frauduleux pour tenter d’esquiver des amendes pour des infractions routières nombreuses qu’il a régulièrement commises dans sa vie. Selon nos confères de France Bleu Provence, il s’agit d’un homme qui est incapable de se contrôler au volant si il est énervé.
C’est clairement un homicide, l’homme s’est servi de sa voiture pour tuer la motard, tout jeune de 21 ans. L’homme est mis en garde à vue pour s’expliquer dans le cadre de l’affaire du motard tué à Hyères.