Un adolescent de 17 ans a été sérieusement blessé par balle samedi soir à Avignon, dans le secteur de la Rocade. L’incident, qualifié de « jambisation » dans le jargon des trafiquants de drogue, survient dans un contexte de tensions croissantes dans le quartier. Cet article fait le point sur cette affaire inquiétante.

mineur blessé par balle Marseille drogue Marseille cambriolages Sanary-sur-Mer cayolle marseille hôpital Pasteur

mineur blessé par balle – CREDIT : Var Actu

Les faits

Peu après 18 heures, ce samedi, un adolescent de 17 ans a été pris pour cible rue de la Grenade Entrouverte à Avignon, dans le secteur de la Rocade. Les tireurs l’ont atteint au genou. Selon les termes utilisés dans le monde du trafic de stupéfiants, il s’agit d’une « jambisation », soit un avertissement adressé à une équipe rivale. Les pompiers sont intervenus rapidement pour transporter la victime à l’hôpital, tandis que la police a lancé ses investigations.

Contexte violent dans le quartier de la Rocade

Ce n’est pas la première fois que le quartier de la Rocade est le théâtre d’incidents de tirs. En juillet et août, deux fusillades avaient déjà eu lieu sans faire de blessés. Fin août, un jeune homme avait été légèrement blessé à proximité d’une épicerie dans le quartier. Une deuxième série de tirs avait ensuite retenti à l’hôpital où il avait été admis. Le 1er septembre, une nouvelle série de tirs avait éclaté dans le même secteur.

Enquête en cours

La police a déjà entamé son enquête pour réunir les éléments nécessaires. Ce nouvel incident ajoute une affaire supplémentaire à une liste déjà longue pour les enquêteurs qui s’intéressent au quartier de la Rocade.

La situation dans le quartier de la Rocade à Avignon demeure préoccupante. Le récent incident, dans lequel un adolescent a été sérieusement blessé, s’inscrit dans une série d’événements violents qui inquiètent les habitants et les autorités. Avec la montée des tensions et des actes de violence, il devient urgent de trouver des solutions pour ramener le calme et la sécurité dans cette partie de la ville.